Les mots et les noms peuvent paraître anodins, anecdotiques au regard des enjeux. Mais un ordre militaire n’est pas qu’une volonté tendue vers son but : ce sont aussi des tranches de vie, une vie bien réelle qui est celle de ces soldats qui ont cru et croient toujours en leur destin.

   Après avoir bravé les flots capricieux de l’océan, défié les plaines désolées de la toundra, les neiges de la désolation, après avoir profité du calme de la forêt de cristal, pour ensuite reprendre la route au milieu des cimes éternelles des pics foudroyés, où le malheureux ignorant ne manquera pas, au détour d’une plaine, de se perdre parmi les neiges obscures et les ravins dissimulés, nous parvenons enfin au lieu-dit d’Ulduar…

   Qui dit martial dit manœuvres. Et qui connote manœuvres sous-entend certainement entrainement. Au même titre que les plus grands bardes de ce monde -tel que le très connu Solÿn de Malarme- ne conçoivent pas de monter sur scène sans avoir répéter au préalable, il serait impensable de ne point disposer d’entrainements militaires au sein d’un ordre tel que celui de l’Ost Pourpre…

   L’arrivée de l’automne marque un changement majeur dans l’année. Les feuilles jaunissent amoureusement avant de choir, se décomposant en un cycle irrémédiable qui ne manquera pas de reprendre l’année suivante. Les arbres s’attristent en perdant leurs ramures, cependant que leurs troncs, si fait que leur nudité est exposée, semble plus tortueux, plus noueux…

   C’est aux portes de l’Hiver que c’était tenu un évènement fort pour l’Ost Pourpre, dans son intégralité. En effet, sous l’égide du conseil des officiers, une réunion extraordinaire avait été instaurée, et la totalité des effectifs de l’ordre y était conviée…

   La culture naine a quelque chose de fantastique. Beaucoup oublient souvent qu’en dehors des trois principaux clans qui composent aujourd’hui le Conseil des Trois marteaux existent également tout un panel de différentes maisons et familles claniques. Ces clans, plus petits et plus fermés, disposent tout autant d’une culture propre…

   Quel meilleur moyen pour grossir les caisses de l’Ost que de trouver un bon gros trésor, rempli de monnaies sonnantes et trébuchantes, n’est-il pas ? C’est ainsi que sous l’expérience de guide de sir Tanael Lamérable qu’une expédition de chasse au trésor fut montée afin de, peut-être, déceler d’inimaginables trésors dans les contrées désertiques d’Uldum, qui, preuve de leur richesse, intéressent grandement Harrison Jones…

   Les mercenaires. L’on pourrait penser à tort que tous ne sont qu’un ramassis de brigands, de voyous, de viles canailles ou de simples brutes. Et cette pensée faussée pourrait être justifiée sans mal, compte tenu de la fréquence de sa véracité. Mais, un contre-exemple suffit à démontrer qu’une règle est fausse, et une récente compagnie de mercenaires, dénommée “Le Talion” vint jouer ce rôle à merveilles dans un secteur où trop de bandits florissaient…

   L’heure est arrivée. Les cloches sonnent et sous un dernier discours sur la voie du “désaxé” par l’écuyer Armandoh (qui se révéla grand philosophe), les troupes se mettent en route pour la salle supérieure, afin de suivre la réunion. Les officiers déjà présents et le secrétaire Dourantée veillant au grain à ce que tous soient bien placés et répertoriés (peut-être même classifié)…

   Alors que les tâches et travaux se faisaient lourds au bastion, alors que les pauvres et innocents membres de l’Ost croulaient sous les ordres incessants des hautes-instances, que les bras flanchaient, les esprits fléchissaient et les cheveux se décoiffaient, un miracle se fit entendre. Les cloches sonnèrent ! Ce qui signifiaient le commencement d’un évènement que tous attendaient avec grand hâte : les vacances organisées par le Capitaine Lamérable !

   Les bonbons sont arrivééééééés !

   Les citrouilles commencent à chanteeeeeeeeeer !

   Il est l’heure de s’effrayer ! Et comme chaque année, le capitaine-panda-samouraï-qui-n’était-en-fait-pas-le-capitaine avait organisé une soirée du feu de potager pour fêter l’horrifiant événement.

   Au milieu de la neige et du vent cinglant, l’Ost Pourpre n’avait de repos de s’organiser, dès lors de la fin des festivités du Voile d’Hiver, en vue de faire avancer sa campagne et son objectif…

   Le rendez-vous avait été convenu au sein du récemment mais ouvert mais pour autant déjà notoire bar “tabasse”, au plus profond des bas-fonds du tramway des profondeurs reliant Hurlevent et Forgefer et célèbre pour les sombres affaires ayant pris pour habitude de s’y tenir…