In Memoriam

Depuis sa création, l’Ost Pourpre a vu défiler des dizaines et des dizaines de membres. Certains n’y ont fait qu’un bref passage, d’autres lui ont consacré tout ou partie de leur vie. Quelques-uns, parmi ceux-là, ont marqué l’histoire de l’ordre de leur présence et de leurs actions.

Qu’ils soient tombés au combat, qu’ils aient disparus au cours d’une opération ou qu’ils soient partis vers d’autres horizons, tous ont contribué à faire de l’Ost Pourpre ce qu’elle est aujourd’hui : qu’ils en soient remerciés !

***

Chambellan Lomah de Sangre

Parcours : Orpheline et réfugiée lordaeronienne, Lomah de Sangre, est confiée à sa tante Eucharistie de Sangre, résidant à Hurlevent, à l’âge de 15 ans. Cette dernière la fait entrer de force au sein de l’Ost Pourpre grâce à ses relations privilégiées avec la Connétable Aurys de Nor Laedro afin de mettre un terme à la vie de débauche de sa nièce et après son échec cuisant à la rendre perméable aux enseignements du magistère d’Hurlevent. Sa tante décède l’hiver suivant.

Malgré des débuts difficiles, la jeune mage s’illustre par sa fidélité lors d’une tentative de putsch au sein de l’ordre. La Connétable la récompense en lui offrant le titre de Chambellan, poste qu’elle conserve toujours sous forme de titre honorifique. Fiancée deux fois, elle se mariera une troisième avant d’être abandonnée, enceinte, par son époux. L’enfant se prénomme Karin de Sangre est a été adoptée par le Lieutenant-Instructeur Kothran Merath, son actuel compagnon.

Plus tard, Lomah accouche à la surprise de son entourage d’un petit garçon prénommé Gabriel, offrant ainsi un fils au Lieutenant. Lomah devient Madame Merath de Sangre peu avant son départ en Draenor où elle fera partie du Bataillon perdu et y perdra un bras. Revenue complètement brûlée vive par sa propre mana en contribuant à l’ouverture du portail leur permettant de rentrer, elle se recouvre d’un cocon de lave où elle reste enfermée un an plein, avant d’en sortir lors du Grand Incendie de la Garnison. On la confie aux bons soins de son père adoptif, Falstaf qui la ramène en vie mais rajeunie de 10 ans.

Après avoir donné ses plus belles années à l’Ost, elle décida de prendre sa retraite anticipée  pour s’installer avec sa famille dans le manoir de Sangre, à Hurlevent. Cependant, il ne fait aucun doute que le célèbre Dragon Roux continue d’aider la Connétable en coulisses, en souvenir du bon vieux temps.

Souvenirs : “Lomah de Sangre… Au premier abord, vous croyez avoir cerné une jeune noble riche et écervelée… Puis vous comprenez que c’est exactement ce qu’elle veut vous faire croire, et qu’elle navigue dans les sphères politiques comme un poisson dans l’eau… Mais elle est beaucoup plus que ça, et elle n’est jamais là où on s’attend. Je suis sûr qu’elle a encore des espions partout, je n’en dirai pas plus.”

Durandill Forgeciel, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Légat Zorafé Mirod'hine

Parcours : Zorahé est entrée dans l’Ost Pourpre au tout début de l’ordre, presque par hasard. Amnésique, elle ne se souvenait alors que son passé récent, et n’était qu’une simple magicienne. Son investissement pour l’ordre lui permit rapidement de devenir officier : elle fût d’abord Héraut, avant de devenir Légat.

Parallèlement, elle parvint à rassembler certaines pièces du puzzle de son passé. Elle apprit qu’elle était née dans une famille de paysans de Lordaeron, et que son vrai nom était Zorafé Mirod’hine. À l’âge de 13 ans, elle avait fugué pour rejoindre son oncle, aubergiste à Hurlevent, et elle fût un temps serveuse au Solitaire Bleu. C’est durant cette période qu’elle avait apprit des rudiments de magie. Aidée par son amant, un jeune mage nommé Antain Montorge, elle avait finit par rejoindre le Kirin Tor. Durant la première puis la deuxième guerre, elle fût appelée sur le front. À la fin de la deuxième guerre, elle se retrouva malgré elle enrôlée dans un des bataillons qui franchit la porte des ténèbres pour ne plus revenir. Zorahé n’a pu rassembler que très peu de renseignements concernant ses années passés sur Draenor.

Souvenirs : “Cette vieille carne a l’esprit aussi affuté que la peau dure. Comme un vieil arbre, elle a su s’enraciner contre vents et marées dans les hautes sphères du commandement. Je ne vais pas m’en plaindre, j’aime les gens fiables et efficaces !”

Lomah de Sangre, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Trésorier Tellxeios

Parcours : * le parchemin est couvert de ratures à cet endroit, et une petite annotation “Informations payantes” a été griffonnée en-dessous *

Souvenirs : “Je me rappelle du jour où j’ai arraché cet elfe goguenard et cupide des mains d’une foule qui comptait le lyncher pour une sombre histoire de remède miracle concocté avec l’eau du puits du village -un puits tari depuis lors. Il n’a jamais changé depuis, pour le plus grand bien des finances de l’Ost, dont il était le Trésorier. Je ne sais pas ce qui était le plus étonnant chez lui : son appât du gain, le mépris qu’il avait de son propre peuple ou le nombre de jeunes écuyères qui ont fini dans son lit…”

Aurys de Nor Laedro, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Légat Doréane Salandor

Parcours : Avoir été élevée par un membre du SI:7 n’est généralement pas un gage d’enfance heureuse. Surtout lorsque la personne en question se trouve également être l’assassin de vos parents. Pourtant, la jeune femme qui se présenta un beau jour aux portes de la Garnison d’Elwynn pour y être engagée sut toujours faire montre d’un grand équilibre dans ses choix et ses allégeances, même -et surtout- quand elle développa une relation amoureuse avec un certain Trésorier.

Devenue à force de travail et d’acharnement Légat de l’Ost Pourpre, elle défendit l’ordre sur un champ de bataille moins connu mais tout aussi dangereux, celui des intrigues et des complots. La rumeur prétend également qu’elle fut un temps membre de l’Echiquier, le service d’espionnage de l’Ost Pourpre, et qu’elle y aurait été recrutée personnellement par la Chambellan…

Souvenirs : “Comment peut-on être aussi discrète avec tant de rage au coeur ? C’est un mystère que je n’ai pas encore résolu à ce jour. Doréane fut un membre idéal pour l’Ost : travailleuse, décidée, serviable, honnête… Je sais bien qu’elle fut également des intrigues passionnées qui couvaient sous la cendre par la grâce de Lomah et de sa cour, mais cela n’entra jamais en conflit avec son devoir : si tout le monde pouvait en dire autant !”

Aurys de Nor Laedro, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Capitaine Ytelas Lamérable

Parcours : Entré dans l’Ost en qualité de médecin, cet elfe a paradoxalement davantage marqué l’ordre de sa présence après son décès, qui survint lors de la chute d’une nécropole du Fléau. Relevé par les pouvoirs du Roi-Liche, Ytelas revint finalement auprès des siens et révéla des compétences d’organisation hors pair, qui lui valurent de devenir bien vite le Capitaine de l’Ost Pourpre, chargé de mettre au point les stratégies militaires de l’ordre.

Il fut également connu pour être un bon compagnon, facétieux et joueur, jamais le dernier pour organiser un évènement ludique, comme il le prouva en remettant au goût du jour ce sport oublié qu’est le Fala’andu.

Souvenirs : “Cet elfe, c’était un sacré phénomène : pas le dernier pour faire le pitre en réunion officielle, mais solide sur ses appuis quand il s’agissait de mener les troupes à l’assaut ! Comme cette fois où il nous a fait <<réquisitionner>> une satanée nécropole du Fléau. Faut dire qu’une fois re-morts, ils n’en avaient plus vraiment l’utilité…

Et surtout il savait prendre la vie du bon côté, j’veux dire qu’on était pas malheureux à servir sous les ordres du Cap’taine Yté !”

Slade Fusil-de-Bronze, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Lieutenant Odeline de Quelliade

Parcours : Odeline de Malistra est une native d’Hurlevent, ayant grandit en Lordaeron elle en fera rapidement sa patrie de cœur. Elle embrasse la même carrière de prêtresse que sa mère, Aicelina. A la mort de son père, les Malistra retournent vivre à Hurlevent. La jeune femme refuse de quitter Lordaeron. Elle devient alors Dame Odeline de Quelliade en épousant Thelomnius de Quelliade, un jeune écuyer de la Main d’Argent. De leur union nait une petite fille, Adanessa.

Aicelina demande à Odeline de venir reprendre sa formation de prêtresse qu’elle délaisse au profit de son nouveau rôle de mère. Se sentant coupable d’avoir laisser partir sa mère et sa sœur sans elle à Hurlevent, elle accepte.

Lors de son absence la peste se déclare, Thelomnius et Adanessa font partie des victimes de la guerre.

Quelques années plus tard, elle rejoint l’Ost Pourpre avec pour unique but : venger la mort de ses amours en anéantissant les Réprouvés et le Fléau.

Son époux fait sa réapparition plus de dix ans après la terrible nouvelle de sa mort. Odeline doit alors conjuguer avec un présent et un passé plutôt chargés.

Élément assidu de l’Ost, elle monte les échelons jusqu’à devenir le premier (et unique) Lieutenant des Gardiens du Glas. On notera quelques erreurs de parcours comme une dépression post-cataclysme et l’annonce d’un enfant adultérin entre autres.

La jeune femme noie ses problèmes personnels dans le travail en acceptant le poste de Directrice adjointe de l’Orphelinat d’Hurlevent.

Souvenirs : “Odeline, ça restera un tournant de ma vie. Quelqu’un qui est toujours présent pour les autres, même si elle est elle-même dans le pétrin. C’est une amie qu’on voudrait avoir à ses côtés.”

Kothran Merath, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Lieutenant Archibald Demes

Parcours : Ce vétéran de nombreuses guerres, ancien sergent-instructeur dans l’armée de Hurlevent, a rejoint l’Ost Pourpre après plusieurs années d’aventures au sein d’une confrérie d’amis, la Joyeuse Compagnie. Il s’y est révélé comme un véritable meneur d’hommes, tant sur le champ de bataille que dans les couloirs de la Garnison d’Elwynn. 

Sa simplicité, sa franchise d’homme du peuple et le courage dont il savait faire preuve ont touché tant les hommes qui l’ont servi dans la compagnie dont il eut la charge en tant que Lieutenant, que la Connétable dont il fut l’époux.

Souvenirs : “J’ai connu Archibald Demes quand il faisait partie de la Joyeuse Compagnie, bien avant que lui ou moi ne rejoignions l’Ost. Il a  toujours été quelqu’un sur qui on pouvait compter, en tant que compagnon d’arme ou en tant qu’ami. Rainer et lui ont bien des points communs, et si vous me connaissez un peu, vous savez que c’est un compliment.”

Durandill Forgeciel, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Chevalier Paullariand Dourentée

Parcours : Ce gnome d’un âge avancé fût attaché au service de l’Ost Pourpre en tant qu’aide administratif et logistique, tout en servant de contact du Kirin Tor auprès de l’ordre. Obsédé par le respect des règles et la paperasse, il ne s’attira guère la sympathie de ses compagnons mais son travail acharné pour structurer l’Ost ainsi que sa chaîne d’approvisionnement sert encore aujourd’hui de fondation à la mission du Corps Logistique.

Enlevé par inadvertance en même temps que le marchand d’armes Steelwood, son séjour en captivité dégrada grandement sa santé, ce qui n’arrangea pas son caractère et l’obligea à arpenter les couloirs de la Garnison d’Elwynn en fauteuil roulant, avant de finalement prendre sa retraite.

Souvenirs : “Monsieur Dourentée est le fruit d’une abominable expérience administrative qui a mal tourné. Il est comme une vieille procédure : respecté, même si personne ne se souvient pourquoi. Il me rappelle mes vieux profs radoteurs de l’école des mages d’hiver, quand je le vois hanter lentement les couloirs du haut de ses 5000 ans, à la recherche d’enfreintes au règlement.”

Léontine Boulondor, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Chevalier Frerindis

ParcoursMariée, 3 enfants, son époux gérait une petite exploitation de cochons dans Dun Morogh. Suite à une tragique attaque d’ours, elle se retrouve à devoir gérer l’entreprise et le départ de ses fils pour l’armée du Norfendre.

Elle s’allie à l’Ost afin de chercher ses fils tout en trouvant des débouchés pour écouler la viande de cochon. Les profits s’accumulent et son engagement au sein de l’Ost lui fait oublier sa progéniture.

Souvenirs : “Dame Frerindis fut plus qu’une forte tête ou une as du tromblon : durant nos années de garnison en Elwynn, son impressionnante science des cochons permit à l’Ost Pourpre de se lancer dans l’élevage porcin afin de s’assurer un approvisionnement quotidien en viande, un luxe rare pour une compagnie militaire sans mécène. Nos chemins se séparèrent lorsque ses fils revinrent finalement de leur service militaire et notre départ pour le Beffroi du Nord nous obligea à relâcher ses braves bêtes, mais aucun de ceux qui l’ont connu n’oublieront le regard perçant et le rire paillard de la dame aux cochons.”

Solÿn de Malarme, “Annales de L’Ost Pourpre”

***

Chevalier Inwëh Thindiciel

Parcours : Mystérieusement -ça vous intrigue hein ? -débarquée à Hurlevent autours de ses vingt ans. Après un petit séjour au Sanatorium, elle a été ramassée par les fidèles de l’Agneau Assassiné et s’est attachée à parfaire sa connaissance des sortilèges de démoniste.

Par un concours de circonstances, elle s’est liée d’amitié avec une paladine atypique, Nerwendë. Ensemble elles rejoignent la Fraternité Sacrée, ordre de noble déchus de Lordaeron désireux de venger leur foyer.

La guilde dissolue, nos deux comparses rejoignent alors les mercenaires de Deepblack Phœnix. Plus tard, elles y feront la connaissance de la future Connétable, Aurys, du Lieutenant Merath ainsi que de Télos, l’elfe.

Après la chute de la guilde sur les rivages de Norfendre, Inwëh se retourne vers Lordaeron et rejoint, seule, l’Ost Pourpre.

Après quelques embûches, et aventures loufoques dont elle a le secret, Inwëh, adoubée lors de la réunion de l’Ost Pourpre, se prétend guérie et prête à se battre pour le Nord.

Souvenirs : “Inwëh… Aaah, Inwëh… Il y aurait tant à dire, et pourtant, je pense qu’il y a beaucoup de choses qu’il vaudrait mieux oublier. Mais passons sur ses étranges théories sur les Hommes-Scarabées et les euh… Détéha pluzin ?, je préfère retenir l’image de la femme haute en couleur qui a su mettre l’ambiance dans les couloirs de notre garnison, tout en restant toujours fidèle à notre Connétable. C’est plus sage.”

Adelheidy Hamar, “Annales de L’Ost Pourpre”

***