La soirée fut riche en émotion.

   En effet, la réunion estivale du 28 juillet eut une tournure spéciale pour votre fidèle serviteur puisque lui-même fut promu chevalier ! Mais trêve d’autocongratulation, a l’instar de sa précédente édition, la réunion de l’ordre avait réuni en toute logique nombre de ses membres venu écouter les prochaines manœuvres et pourquoi pas espérer une promotion.

   Alors que je me dirigeais vers mes nouveaux et probablement confortables appartements, je croisai sir Armandoh, qui se mis en tête de me faire courir dans tout le bastion. Chose que je fis, bien entendu. Finalement, il usa de ses gadgets mécaniques pour nous faire monter tous deux sur le toit d’une tour, en compagnie de la Chambellan de Sangre et du récemment promu écuyer Akéllios, où nous terminâmes la soirée tranquillement.

   Mais pensiez-vous que votre fidèle auteur se serait arrêté là, et se serait contenter de simplement aller se coucher ? Et bien oui ! Il était vraiment tard, c’était un fait. Mais le lendemain, je me mis ardemment à la tâche, enfilant mes lunettes et une bonne laine, la rédaction du futur livre des souvenirs pouvait commencer, alors sans plus attendre, voici

   Le livre des Souvenirs, neuvième du nom !

   Pour une fois, armez-vous de patience et de discipline, mais comme toujours, également d’un bon café pour savourer cet opus sur la réunion estivale de l’Ost Pourpre.

   Bonne lecture.

 

   L’heure est arrivée. Les cloches sonnent et sous un dernier discours sur la voie du “désaxé” par l’écuyer Armandoh (qui se révéla grand philosophe), les troupes se mettent en route pour la salle supérieure, afin de suivre la réunion. Les officiers déjà présents et le secrétaire Dourantée veillant au grain à ce que tous soient bien placés et répertoriés (peut-être même classifié).

 

   Tandis que le seigneur Demes passe en revue les pages, le reste des membres se rangent selon son grade : pages, écuyers, chevaliers et officiers.

   La majeure partie des membres ayant répondu présents, les retardataires devront redoubler de présence au risque de numéroter leurs sanctions.

 

 

   Faits notables :

   – Présentation de Joakhim, page de l’ordre.

   – Présentation de Rorschach, page de l’ordre.

   Promotions :

   – Le page Akéllios est promu écuyer de l’Ost Pourpre.

   – Le page Rorschach est promu écuyère de l’Ost Pourpre.

   – Le page Telos est promu écuyer de l’Ost Pourpre.

   – L’écuyer Ragthar est fait chevalier de l’Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron.

   Affiliation :

   – L’écuyer Akéllios rejoint la compagnie SOS Réprouvés.

   – L’écuyer Rorschach rejoint la compagnie Aubegarde.

   – L’écuyer Telos rejoint la compagnie Aubegarde.

   – Promotion de la campagne sanitaire visant à équilibrer les repas de l’ordre par le secrétaire Dourantée, notamment pas l’introduction de poisson au menu.

   – Lancement d’un concours de pêche afin de promouvoir ladite campagne.

   – Lancement d’une chasse aux Réprouvés, dans le but de harceler l’ennemi, voir, de briser le moral adverse.

   – Exposition de différents prototypes d’uniformes potentiels par le forgeron Joakhim, exposant et créateur des prototypes.

   Fin de réunion.

 

   Et voici venir la fin du neuvième opus des Livres des souvenirs. Afin de respecter le ton formel de ce titre, je conclurais sobrement en vous assurant des mes salutations distinguées et de mes amitiés.

   En espérant que la lecture vous fut plaisante, bien à vous.

 

   Ragthar Martel-de-Givre