logo ost pourpre

   À l’exception des pages, les membres de l’Ost Pourpre sont organisés en corps d’armée, chacun d’eux étant sous le haut patronage d’un officier et sous la direction opérationnelle d’un lieutenant. Ces structures sont orientées vers un objectif bien précis, ce qui permet de faire fructifier les talents particuliers de leurs membres. De plus, l’organisation en corps d’armée permet de créer une forte identification et des liens plus importants entre leurs membres que ce qui peut exister au sein d’une masse indifférenciée de soldats.

   Vous venez d’arriver au sein de l’Ost ? Demandez-vous déjà à quoi pourrait ressembler votre avenir !

***

Le Corps Militaire

Officier supérieur : Commandant Slade Fusil-de-Bronze

Lieutenant : Lieutenant-instructeur Kothran Merath

Membres : * en construction *

   Le Corps Militaire regroupe ceux dont le métier est celui des armes. Qu’il s’agisse de vétérans de plusieurs guerres, de jeunes conscrits ou de personnes ayant choisi d’épouser une vie de soldat, ces fidèles de l’Ost Pourpre sont en première ligne pour défendre ses intérêts, en rang sur le champ de bataille ou en silence derrière les lignes ennemies.

***

Le Corps Diplomatique

Officier supérieur : Ambassadeur Durandill Forgeciel

Lieutenant : Lieutenant Augustus von Lutgardis

Membres : * en construction *

   Le Corps Diplomatique rassemble ceux qui sont chargés de faire rayonner le nom de l’Ost où qu’il soit prononcé. Ambassadeurs détachés auprès d’un État ami (ou non), érudits voués à relater nos hauts faits et à les faire connaître ou espions chargés de collecter nos renseignements partout en Azeroth, ils construisent patiemment la puissance symbolique de l’Ost. Parmi eux se trouve en particulier un petit groupe de personnes savantes qui rassemblent des informations sur l’ancien Arathor, afin de faire connaître au monde la culture glorieuse des Hommes du Nord.

***

Le Corps Logistique

Officier supérieur : Intendante Adelheidy Hamar

Lieutenant : Lieutenant Ragthar Martel-de-Givre

Membres : * en construction *

   Le Corps Logistique est le poumon organisationnel de l’Ost Pourpre. Sans lui, rien ne pourrait fonctionner. Ses membres sont en effet responsables de l’intendance de l’ordre : infirmiers et médecins apportant des soins aux soldats, cuisiniers préparant de quoi nourrir les troupes, ingénieurs et forgerons créant de nouvelles armes, palefreniers prenant soin de nos montures, alchimistes concoctant de nouvelles potions…