Au sein de la Commanderie, une aile entière est dédiée à l’imposante bibliothèque de l’ordre. Enrichie par ses membres au cours de ses longues années d’existence, elle est une mine de renseignements pour qui cherche la connaissance.​ ​

   Une allée retient particulièrement l’attention, car les volumes qui y sont entreposés sont de la plume même des membres passés et présents de l’Ost Pourpre. Récits de voyages, comptes rendus militaires ou compilations de souvenirs, ces écrits sont la mémoire de l’Ost, et tout nouvel arrivant peut en prendre connaissance pour s’inspirer des hauts-faits de ses prédécesseurs.​

   La vie d’un ordre militaire n’est pas qu’une succession de journées régies par une discipline immuable. C’est aussi une galerie de moments forts qui unissent ses membres : réunions de guilde, batailles au sommet, camps d’entrainement – et même, parfois, quelques sorties plus ludiques !

   Nos soldats ont parcouru les terres glacées du Norfendre, les brumes mystérieuses de la Pandarie, et ont même foulé du pied d’autres mondes. Certains d’entre eux, à la plume baladeuse, en ont ramené quelques souvenirs…

   Les mots et les noms peuvent paraître anodins, anecdotiques au regard des enjeux. Mais un ordre militaire n’est pas qu’une volonté tendue vers son but : ce sont aussi des tranches de vie, une vie bien réelle qui est celle de ces soldats qui ont cru et croient toujours en leur destin.