Au milieu de la neige et du vent cinglant, l’Ost Pourpre n’avait de repos de s’organiser, dès lors de la fin des festivités du Voile d’Hiver, en vue de faire avancer sa campagne et son objectif.
De fait, il est à noter que le mercredi onze de ce mois, la garnison se vit animée d’une réunion militaire, dont le but, outre de faire le point sur les évènements, futurs et présents concernant l’ordre, fut de faire part des promotions, d’importance s’il en est, ayant eu lieu le soir-même. Mon instinct d’écrivain, devant tant d’histoires croustillantes, pris en toute logique les devants et c’est donc armé d’une excellente tasse de café dont le seigneur Armandoh a le secret que votre fidèle serviteur s’est mis en tête de mettre sur papier l’évènement.
Et c’est ainsi, le froid ayant joué sur le temps de rédaction, qu’un nouveau Livre des Souvenirs vint compléter la collection présente sur les étagères de l’Ost Pourpre.
Le Livre des Souvenirs, douzième du nom ! A mon instar, prenez une bonne tasse de café pour profiter de cet opus sur la réunion hivernale de l’Ost Pourpre. Bonne lecture !
L’heure est arrivée ! Et c’est sous les cloches sonnant haut l’appel que les membres présents se réunissent en hâte dans la salle supérieure de la garnison. En compagnie de sir Saer, nous constatons que le froid saisonnier en a frappé plus d’un : nombre des troupes manquent, et nous ne pouvons qu’espérer qu’elles arriveront durant la soirée. Néanmoins, il est temps de débuter. Pages, écuyers, chevaliers et officiers occupent leurs places respectives et c’est dans un silence de Cathédrale, au grand plaisir de sir Saer, que la réunion peut commencer.
Tandis que la Chambellan passe en revue les personnes ayant répondu présent, c’est sous l’œil admiratif de chevaliers émus que le rang de ses derniers se voit renforcer par la présence de Sir Saer, nommé chevalier de l’Ost
Faits notables :
– Présentation d’Idrik Vendraison, page de l’Ost Pourpre.
Promotions :
– L’écuyer Hadariel Saer est fait chevalier de l’Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron.
C’est cette fois sous une assemblée plutôt étonnée, et pour certains, ravis, que le secrétaire et écuyer Dourantée est nommé Chevalier de l’Ost, à titre honorifique
Faits notables :
– Arrivée en grande pompe, bien qu’avec retard, du trésorier.
– Discours de dame Zorahé, Légat de l’Ost, sur l’avancée politique des Fils du Nord.
Promotions :
– L’écuyer Paullariand Dourantée est fait chevalier de l’Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron.
Les promotions continuent !
C’est maintenant au tour de dame Frerindis de se voir gratifier de l’honneur du titre de chevalier. Honneur qui, visiblement, fut fortement apprécié par cette dernière.
Promotions :
– L’écuyère Frerindis est faite chevalier de l’Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron.
– Le page Elicetian Valamor est promu au rang d’écuyer.
Après délibération, il se trouve que c’est finalement le seigneur Merath qui, au grand désespoir d’un certain auteur coiffé, se voit confier l’honneur d’occuper le poste d’instructeur.
Faits notables :
– Discours du seigneur Merath sur l’organisation et le déroulement des nouveaux entrainements qu’il présidera.
– Discours du seigneur Fusil-de-Bronze, remplaçant le capitaine absent, sur l’avancée militaire de l’Ost, notamment en Terres de Feu.
Promotions :
– Le chevalier Kothran Merath est nommé instructeur de l’Ost Pourpre.
– Le page Kaïsa Panteleï est promue au rang d’écuyère.
Affiliations :
– L’écuyer Elicetian Valamor rejoint la compagnie SoS Réprouvés.
– L’écuyère Kaïsa Panteleï rejoint la compagnie des Gardiens du Glas.
Note de l’auteur : Nous voici arrivés à la conclusion de ce douzième opus de la série des Livres des Souvenirs. Et afin de respecter le ton formel et solennel de l’ouvrage, je me contenterais d’espérer que la lecture vous fut plaisante, et vous assure de mes sentiments les plus distingués.
Sincèrement, Ragthar Martel-de-Givre.”