Logo de l'Ost Pourpre

Sans affectation

Page Hélèna

Nom : Hélèna (pas de nom de famille connu)
Surnom(s) : Echeyakee (Sa forme léonine, assez connue dans le nord des Tarides)
Âge : Environ 50 ans (date de naissance inconnue)
Race : Humaine (Originaire de Drustvar)

Description Physique :

Belle rousse aux yeux vert émeraude, à la grâce naturelle et la poitrine généreuse, Hélèna aurait pu, dans une autre vie, avoir un métier lui permettant d’en tirer parti. Elle se serait bien vue serveuse dans un bel établissement comme ceux qu’elle a visité lors de ses rares passages dans les grandes villes. De nombreuses cicatrices zèbrent son corps, dont une grande en travers de l’abdomen. Son visage n’a pas été épargné, la paupière de son œil droit ayant été oblitérée. Elle porte un cache-oeil en cuir pour le protéger de la poussière, mais l’œil lui même n’a subi aucun dommage.

Peu coquette, ses vêtements sont toujours fonctionnels, solides, et discrets. Elle porte peu de bijoux et aucun n’ayant de valeur. Ses cheveux flamboyants et naturellement bouclés sont généralement attachés par une simple pince en bois, ou un crayon.

Parcours :

Enlevée enfant par des esclavagistes qui lui ont fait vivre un enfer, Hélèna trouva refuge dans le rêve d’émeraude pendant de nombreuses années, laissant son corps se défendre seul sous la forme de son principal alter égo, Echeyakee, le lion blanc. N’ayant aucun souvenir de ces années, elle s’éveilla confuse, seule et blessée dans les Tarides, voici environ 10 ans.

Elle passa plus de 5 années à chercher, en vain, des bribes de son passé. Elle apprit qu’elle avait vécu dans une arène de combat (sans savoir où exactement), avant de s’en enfuir et de vivre plusieurs années dans les Tarides, où le grand lion blanc se fit une réputation. On lui apprit également qu’elle était originaire de Kul Tiras, de la région de Drustvar en particulier.

C’est dans cette région, alors qu’elle cherchait toujours des indices sur son passé, qu’elle rencontra l’Ost lors de leur campagne sur place. C’est également là qu’une partie de son passé entra violement en contact avec son présent, en la personne du capitaine pirate Kennit Blackwings, son ancien tortionnaire. Les 4 années suivantes furent passées à poursuivre ledit capitaine, et à détruire son empire, ses relations, ses alliés, ses possessions.

Bien qu’elle n’ait pu encore assouvir totalement sa vengeance, Hélèna a décidé d’arrêter de gâcher sa vie. Rencontrant par hasard une nouvelle fois les Pourpres, elle y voit la volonté du destin, et s’engage pour commencer à créer au lieu de détruire. Bien sûr, le jour viendra où le vieux pirate devra répondre de ses crimes, et Echeyakee se fera un plaisir d’appliquer la sentence le moment venu. Mais pour l’heure, Hélèna a trouvé des amis, une meute, une famille.

Signes particuliers :

Hélèna est souvent souriante, voire joyeuse en bonne compagnie. En cas de danger cependant, la personnalité du lion ressort le plus, et il est rusé et impitoyable. Elle aime apprendre et son attitude alors est studieuse et silencieuse, sans condescendance si c’est elle qui instruit. Elle mange comme une fillette affamée, rit comme une adolescente mal dégrossie, jure comme une poissonnière… Autant de facettes qui sont, en réalité, des personnalités distinctes de son esprit. Elle n’est pas vraiment folle…. elle est multiple.