Dans la salle commune, à la vue de tous les habitants du Beffroi, se trouve un fameux tableau d’affichage qui permet à la direction de l’ordre de transmettre les informations officielles et autres notes de service, tout comme il accueille parfois les petites annonces personnelles des membres de l’Ost.  Il s’y trouve également un encart spécifique qui porte un nom relativement clair pour qui a de bonnes notions de commun : « Bourse à l’Emploi »

   Il arrive que, au-delà des rangs que les personnes peuvent occuper au sein de l’ordre, certains membres de l’Ost soient associés à des fonctions plus spécifiques, relatives à la vie quotidienne de la Garnison. Soucieux de faire preuve de transparence et de favoriser les souhaits de mobilité de leurs soldats, les officiers ont décidé de mettre en place une Bourse à l’Emploi, afin de mettre en avant les postes ouverts à candidature.

Modalités

   Tout candidat doit transmettre sa demande directement à l’Intendante. La candidature sera étudiée par son bureau afin de s’assurer qu’elle correspond au profil exigé, puis remontée aux autres officiers. Un entretien sera organisé avec le candidat, avant une prise de décision.

   À noter que les fonctions ouvertes dans la Bourse à l’Emploi s’ajoutent à celles qui sont inhérentes à l’incorporation du soldat dans l’ordre, même si elles peuvent donner lieu à des aménagements de ses journées de travail.

   Enfin, les postes sont également publiés à l’extérieur de la Garnison, au sein des gazettes de Hurlevent, afin de permettre à d’éventuels postulants de se positionner sur telle ou telle fonction.

Dessins réalisés par Alexos Duceus.

On recherche également :

  • BÂTISSEUR

Description du poste : Le bâtisseur est en charge de la bonne tenue du Beffroi du Nord. Il est responsable de l’état des bâtiments, de la réparation des parties dégradées par les combats, les intempéries ou l’usure du temps, voire de l’amélioration des lieux.

Possibilités d’évolution : Maître d’oeuvre.

Compétences requises : Profil polyvalent et innovant. Expérience de la vie militaire requise. Connaissances de la maçonnerie nordique : un plus.

Rang dans l’Ost Pourpre : Le poste est ouvert aux écuyers et chevaliers.

  • INFIRMIER

Description du poste : Sous l’autorité du médecin, l’infirmier soigne les petits bobos et veille sur la santé des membres du Beffroi. Il s’occupe du rangement et du nettoyage des lieux, de la propreté des linges et des instruments; il assistera également son supérieur lors des opérations plus complexes.

Possibilités d’évolution : Médecin (en cas de décès prématuré de l’actuel).

Compétences requises : Disponibilité jour et nuit, empathie, capacité à travailler sous la pression. Connaissances en herboristerie/alchimie : un plus.

Rang dans l’Ost Pourpre : Le poste est ouvert aux pages et aux écuyers.

  • ARTIFICIER

Description du poste : L’artificier a la charge des machines de guerre de l’Ost, de leur entretien et de leur bonne utilisation en combat, mais également du petit outillage dont peuvent avoir besoin les soldats en mission : grappins, fusils, bombes et autres explosifs.

Possibilités d’évolution : Maître de siège.

Compétences requises : Connaissances d’ingénierie avancées, expérience dans un poste similaire au sein d’une armée recommandée.

Rang dans l’Ost Pourpre : Le poste est ouvert aux pages et aux écuyers.