Corps Logisitique

Corps Logistique

Ecuyer Alexos Duceus

Nom : Alexos Duceus
Grade : Ecuyer
Profession : Cuisinier
Âge : Environ 25 ans
Race : Humain (Gilnéen)

Description Physique :

Impressionnant, au premier regard, mais sans doute pas de la façon à laquelle on pourrait s’attendre.

Plutôt mince de carrure, presque banal, seulement pourvu de la musculature d’une vie active et itinérante, il ne se démarque pas non plus par sa taille qui ne dépasse pas la moyenne masculine.
Sa peau pâle, typique de ses origines gilnéennes, est marquée le long des bras, des mains, des doigts noueux et fins, de longues brûlures qui dessinent le parcours de flammes dansantes.

Assez agréable de traits, le menton fin et pointu, l’iris noisette et le nez droit- si ce n’est le côté droit de son visage qui vient briser l’impression, défiguré d’un effrayant coup de griffes, démarrant de la tempe et s’achevant à la gorge. L’œil droit en est presque fermé, iris et pupille invisibles, l’oreille abîmée cachée par sa chevelure blonde volontairement gardée un peu trop longue, dans un effort dérisoire de dissimuler une partie des dégâts.

Parcours :

S’il garde les circonstances de sa naissance et de son enfance à Gilnéas cachées, il est établi qu’il commence à étudier la magie dans les grimoires d’un vieux sage de la cité. Dès que la prolifération des worgens dans les rues et l’invasion des Réprouvés se révèlent, son apprentissage s’oriente exclusivement sur l’évocation, jugée le moyen le plus efficient de lutter contre les uns comme les autres.
Il n’évoque jamais ce qui lui est arrivé avant et pendant l’exode, qui ont conduit à ses balafres; il rejoint le clan Duceus à un moment imprécis dans le temps séparant son départ de Gilnéas d’aujourd’hui.

Signes particuliers :

-Ses balafres, défigurant son visage, réduisant sa vision de l’oeil droit à néant
-Les brûlures qui couvrent ses bras et ses mains, témoignage d’un apprentissage inégal de la magie
-Sa température corporelle supérieure à la normale, fiévreuse, signe d’un début de corruption arcanique
-Le pendentif qui ne le quitte jamais, gravé dans de l’os ou de l’ivoire, figurant la silhouette d’un scorpion détaillé

Compétences :

-Arcaniste, son école de prédilection est l’évocation, particulièrement la pyromancie, qu’il utilise de multiples façons, tant offensives qu’utilitaires
-A donc développé de solides compétences en cuisine et pâtisserie

Qualités :

Loyal jusqu’à l’os, dévoué à ceux qu’il considère comme les siens, il porte une attention particulière aux liens familiaux de remplacement qu’il a tissés et qui vont inclure ses proches de façon générale, bien au-delà des liens du sang.
Résilient, malgré sa frêle carrure et ses compétences martiales plus que limitées, capable de subir et d’encaisser beaucoup pour mener sa volonté à bien, et de donner plus qu’il n’en semble capable.
Calme et placide, la tête sur les épaules, porté sur la raison et la logique en premier lieu, il garde un abord réfléchi et contemplatif.
Ouvert d’esprit, curieux de nature, il s’intéresse à tout et à tout le monde, sans restriction de race ou de passif, malgré quelques réticences plus ou moins irrationnelles face aux worgens.

Défauts :

Renfermé, froid, il semble s’isoler sur lui-même et ne guère socialiser malgré tout, peut-être timide, peut-être introverti.
Apathique, parfois, comme perdu loin dans son monde et ses pensées.
Caractériel, émotif lorsque ses émotions prennent le pas sur sa raison, le poussant à agir impulsivement.
Sévère, les idées bien tranchées, capable de porter des jugements prompts, généralement justes, parfois non, qu’il est difficile de lui faire changer ensuite.
Troublé, troublant, les événements et les traumatismes subis pèsent lourd sur son esprit et peuvent menacer de le submerger, particulièrement lorsque certaines situations causent des réminiscences.

Thèmes musicaux :

Moriarty – Fire Fire
Radical Face – All is Well (It’s Only Blood)
The Strumbellas – Did I Die ?