Corps Militaire
Chevalier Balthamus H. Finch
Nom : Balthamus Harold Finch
Titres : Inquisiteur de l’Ordre du Sacrifice ; Pair de Lordaeron
Grade : Chevalier
Professions : Paladin, Bibliothécaire, Scribe.
Âge : 56 ans (Né en -14)
Race : Humain (Alterac)
Description Physique :
Paladin cinquantenaire, robuste combattant de mêlée, parangon de loyauté, Balthamus sert fidèlement l’Ost Pourpre et le glorieux nom d’une obscure divinité lupine d’Alterac. Serein, armé de son épée, Alestrian, et de son bouclier, il n’hésite jamais à plonger au cœur de la bataille, entièrement paré de son armure rituelle noire et or. Et lorsqu’il ne s’y trouve pas, c’est la bibliothèque qui sert de repaire élevé à ce binoclard scribe et archiviste, adepte des longs sermons et des leçons de lettres et d’Histoire. Sacré fanatique, mais toujours élégant et pondéré.
Parcours : Fils de chasseur, il s’engage une fois adulte dans les rangs de l’Ordre du Sacrifice, un chapitre de combattants mystiques en Alterac dédié à la défense de la terre contre les forces du Vide et du chaos par extension, exaltant sa Foi envers l’un des dieux locaux et le mythe de son sacrifice pour sauver Azeroth. Il a trente-cinq ans lorsque l’Ordre est finalement anéanti et le laisse seul gardien de sa mémoire et d’une de ses lames bénies.
Fuyant alors son pays, il est retrouvé grièvement blessé par un couple de Gnomes de la Ligue des Explorateurs ; reconnaissant, il s’engage auprès d’eux et les suit dans leurs missions aux quatre coins d’Azeroth.
L’aventure s’arrête lors d’une mission en Tornheim avec un escadron réprouvé qui assassine ses amis. Se cherchant une grande cause, à les venger ainsi qu’à accomplir son devoir de transmission de son héritage mémoriel, il décide de s’engager dans les rangs de l’Ost Pourpre. De nos jours, il en est chevalier, ainsi que gardien de la bibliothèque du Beffroi du Nord.
Signes particuliers :
– Cuirassé d’acier.
– Boiteux et myope.
– Fanatique pondéré.
Thème musical : Destiny 2 OST – Inner Light