Corps Logisitique

Corps Logistique

Intendante Adelheidy Hamar

Nom : Adelheidy Hamar
Surnom(s) : Adel, le plus souvent
Grade : Intendante
Profession : Botaniste (encore) amateur
Âge : 26 ans (anniversaire le 19 mars)
Race : Humaine (Lordaeron)

Description Physique :

Adelheidy est une humaine assez banale, moyennement grande, plutôt mignonne mais pas non plus d’une beauté qui se remarque.
Elle a les cheveux acajou, qui lui tombent sur les épaules et le visage juvénile. On lui donne moins que son âge, impression encore accentuée par les taches de rousseur peu denses présentes sur son nez et ses joues. Ses yeux sont d’un bleu sombre tirant sur une teinte lilas.
C’est une jeune fille frêle, mais qui ne rechigne pas au travail manuel. Depuis son retour d’Outreterre, elle semble plus mature et moins fragile.

Parcours :

Née près d’Andorhal d’une mère lordaeronnienne et d’un père des Carmines, Adelheidy a une vie itinérante dans les Royaumes du Nord, suivant ses parents commerçants ambulants.
A la chute du Royaume, ils sont dans le sud, à Hurlevent. Adel a moins de 10 ans, et elle ne garde du Nord que de vagues souvenirs. Sa mère plonge alors dans un mutisme total sur Lordaeron. Ils s’installent à Comté du Lac, et reprennent le commerce itinérant dans le sud.
Adel commence à montrer de l’affinité pour la lumière, ses parents l’envoient donc à la Cathédrale de Hurlevent, où elle commence des études de soigneur. Malheureusement, trois ans plus tard, sa mère décède d’une grippe. Son père la retire alors à contrecœur de l’école pour qu’elle lui serve d’assistante.

Elle vit donc son adolescence principalement à Comté du Lac, où découvre l’herboristerie grâce à des amies. Cette activité devient vite une passion, qui lui cause parfois des ennuis. Elle doit plusieurs fois échapper de justesse à des gnolls, ayant vu une herbe, mais pas la créature à côté. Elle collectionne les plantes, dans la nature ou sur les marchés, et les consigne dans un herbier.

Avec le Cataclysme, l’activité commerçante chute. Elle reprend ses études de soigneur. A leur fin, elle s’engage pour un soutien à l’armée, à Andorhal. La lutte contre le Fléau, puis contre les Réprouvés, la bouleverse. Ses souvenirs d’enfance lui reviennent, et, surtout, l’utilisation des Val’kirs la révulse.
Elle rejoint l’Ost Pourpre pour éliminer les Réprouvés de sa patrie natale. Elle y apprend l’art de la diplomatie avec son chevalier et mentor.

Elle profite de l’année de dissolution pour avancer dans ses recherches sur la purification de la terre, d’abord avec un séjour chez le Cercle Cénarien aux Maleterres, puis une longue période à Raz-de-Néant pour étudier les éco-dômes. Elle devra travailler pour le Consortium comme contrepartie.

A son retour au bastion, elle est plus musclée, plus débrouillarde, et semble plus mature.

Peu avant que la moitié de l’Ost parte traverser la Porte des Ténèbres, elle est nommée Légat et entre donc dans le carré des officiers supérieur. Elle reste à la garnison du Ruisseau de l’Ouest pendant que le Bataillon Perdu se bat sur Draenor. A leur retour, la chambellan étant convalescente, elle prend sa charge par intérim, et quand le cocon de Lomah explose, blessant en plus la Connétable, elle se retrouve à gérer la majorité des fonctions administratives de l’Ost. Quelques temps plus tard, elle reste encore une fois à la garnison alors que les membres de l’Ost Pourpre se rendent sur les Îles Brisées, à la poursuite de Sylvanas, en suivant les forces de Grisetête.

Depuis qu’elle est devenue officier, Adelheidy a tendance à accentuer la distanciation avec les hommes du rang, craignant que son jeune âge joue en défaveur de son autorité. Elle en éprouve une grande solitude et tristesse, qu’elle cache évidemment à tout le monde.

Alors que la Légion est défaite et que les chapitres de l’Ost cèdent leur place aux corps, Adelheidy devient Intendante, fonction dans laquelle elle est plus à l’aise, habituée qu’elle avait été dans sa jeunesse à tenir les comptes de la boutique de son père. Avec le déménagement au Beffroi, elle prend en main la logistique, et s’occupe donc des comptes et des fournisseurs, profitant de l’ambassade de l’Ost à Boralus pour se faire quelques contacts.

D’un point de vue personnel, elle noue d’abord à Boralus, puis lors de l’expédition à Drustvar, des liens forts avec Balthamus, qui renforcent son propre lien avec la Lumière. Puis, sa relation avec le médecin de l’Ost, qui avait toujours été un peu ambiguë et teintée de conflits hiérarchiques finit par se concrétiser le soir de la Fête du Feu de l’année de la fin de la Quatrième Guerre. Après un temps à se voir en cachette, ils assument aujourd’hui leur relation, sans pour autant s’afficher de manière ostentatoire.

Alors qu’elle enquêtait sur d’anciennes malversations datant de plus d’un siècle, elle est tombée sur un carnet d’espionnage du SI:7 dans lequel elle figure comme espion à la solde de Hurlevent, et est pour l’heure consignée dans sa chambre par les autres officiers, sous le prétexte d’avoir attarapé une maladie contagieuse.

Signes particuliers :

– Passionnée de plantes. Lorsqu’elle les étudie, il est difficile de lui faire penser à autre chose.
– Croit en la Lumière, mais trouve déplacé de lui vouer un culte aussi imposant.
– Très souvent suivie d’une étrange plante qui marche, nommée Pounette, et qui semble aimer les insectes et les restes de pâtisserie.
– Depuis le passage de l’Ost sur Draenor, elle cherche une manière de croiser les plantes des floralies à celles d’Azeroth, pour plusieurs raisons plus ou moins louables.