militaire

Corps Militaire

Commandant Slade Fusil-de-Bronze

Nom : Slade Fusil-de-Bronze
Surnom(s) : “Salade”, “Snade”
Grade : Commandant en charge du Corps Militaire
Profession : Chasseur, Tanneur, Capitaine de l’armée de Forgefer à la retraite.
Âge : 328 ans
Race : Nain (Forgefer)

Description Physique :
Trapu, les cheveux noués en natte et rasé sur le devant, des lunettes d’ingénieur constamment sur le nez, une barbe très fournie mais habilement tressée, ce nain a fait de gros efforts de présentation depuis sa nomination au poste d’officier. Souvent vêtu de son uniforme de mailles, son tabard est toujours impeccable.

Parcours :
Benjamin d’un ancien clan de Forgefer célèbre pour ses fonderies, Slade est loin d’être une flèche. Médiocre dans tous les domaines de la chasse hormis le pistage, sa famille l’a petit à petit délaissé au profit de son frère aîné et de ses soeurs cadettes, bien plus prometteurs. Il fut forcé de rejoindre l’armée de Forgefer et de s’y faire oublier (ou alors de connaître la gloire et les médailles, mais les Fusil-de-Bronze n’étaient pas nés de la dernière glaise). Des rumeurs racontent qu’après le décès brutal de son frère lors du siège de Forgefer par la Horde des orcs, Slade déclina la charge de chef du clan qui échut alors à l’un de ses beaux-frères. 

Au bout de plusieurs dizaines d’années, le brave Slade devint Capitaine d’un petit campement militaire niché au nord-ouest d’Arathi, chargé de la surveillance du Mur de Thoradin. Toujours à ce poste quand le Fléau attaqua Hautebrande, le nain se chargea avec sa troupe d’escorter les différentes bandes de réfugiés vers la citadelle de Stromgarde. Quelques années plus tard, il incorpora les rangs de l’Ost Pourpre, certain que la double menace Fléau / Réprouvés était par trop ignoré des hautes autorités de l’Alliance. Il grimpa ainsi les échelons jusqu’à devenir Lieutenant de l’Aubegarde, puis Commandant en charge du Corps Militaire ce qui fait sa plus grande fierté à ce jour.

Signes particuliers :
-Aversion pour les nains sombrefers. (sauf Ragthar)
-Considère l’Ost Pourpre comme sa seconde famille.
-Sobre depuis des années.