Corps Logistique
Ecuyer Durnil Marteau-Léger
Nom : Durnil Marteau-Léger
Surnom(s) : Lors de son intégration dans l’Ost, “Durnil Marteau-de-Lumière”
Grade : Écuyer
Âge : 64ans
Race : Nain (Barbe-de-Bronze)
Description Physique :
Cheveux gris coiffés en une tresse unique, barbe de la même couleur, yeux marrons. Une stature typiquement naine : assez trapu et solide. Quelques cicatrices émaillent sa peau ça et là comme autant de témoins de son historique.
Parcours :
Vétéran de la Troisième Guerre, de la campagne du Norfendre. Il servait au sein du 44e Bataillon d’infanterie de Forgefer. Il y apprend à canaliser et utiliser la lumière, sans pour autant faire preuve d’une foi inébranlable.
Peu après celle-ci, il épouse Tina Touchefer, son amie d’enfance, qui lui donnera un fils : Roderick Marteau-Léger. La famille s’installe dans une petite ferme sur la côte des Hautes-Terres Arathi et vit paisiblement durant quelques années.
Entre dans l’Ost durant la Seconde Invasion de la Légion Ardente, craignant pour la sécurité de sa famille face à l’avancée des Réprouvés dans les Royaumes du Nord et à la réapparition de la Légion. Il offre ses talents d’ingénieur et de maçon à l’Ost pour fortifier le Beffroi du Nord, et utilise sa solde pour envoyer sa famille à l’abri en Pandarie.
Quand la Quatrième Guerre éclate, il est porté disparu lors de manoeuvres de l’Ost dans la Vallée Chantorage.
Il passe par la suite plusieurs mois possédé par une force inconnue trouvant son origine dans le Vide, qui lui fait perdre tout contrôle sur ses actions, avec des conséquences tragiques. (Voir dossier établi par l’Intendante Hamar)
Après plusieurs années d’errance, se perdant quelque peu dans l’étude poussée de l’ingénierie et l’alcoolisme, il retourne finalement au Beffroi pour faire amande honorable et assumer les conséquences éventuelles de son absence.
Signes particuliers :
Fort accent, langage “fleuri”, mais son passé militaire lui permet de contenir ses éruptions vulgaires quand la situation le nécessite.
Très pragmatique et cartésien. Cela lui pose d’ailleurs parfois quelques soucis pour puiser dans ses forces pour utiliser la lumière.
Des évènements récents semblent d’ailleurs avoir entaché davantage sa capacité à y faire appel.
Compétences :
- Combat (spécialisé dans le maniement du marteau à deux mains, mais à l’aise avec épées, haches, et boucliers)
- Ingénierie (étude de plusieurs types de technologies, notamment Gnome, Naine, Mécagnome, et Titanesque)
- Maçonnerie (rénovation de la Grande Porte du Beffroi lors de l’installation de l’Ost en ces lieux, notamment)
- Quelques notions d’histoire en dilettante.