Perdues sur une terre inconnue après le naufrage de leur navire, les troupes de l’Ost Pourpre ont d’abord tâché de se réunir avant de s’engager dans les jungles de cet étrange continent. Après un premier combat contre une créature simiesque agressive, ils décident finalement de s’arrêter dans un petit temple en ruine pour passer la nuit et récupérer des forces.

(étape précédente : Le Naufrage)

   Le réveil est ardu pour les aventuriers : leur repaire de fortune est en effet attaqué par des singes qui l’assaillent à coups de torches incendiaires. Pour protéger leur foyer temporaire, les voilà contraints de tenter une sortie au moyen des pauvres armes qu’ils sont parvenus à sauver du naufrage !

Réveil en fanfare au son des hurlements : le temple est en flammes !
La mêlée est sauvage, un corps-à-corps brutal. Chacun lutte pour sa survie, et les coups pleuvent de part et d'autre.

   En dépit de leur faible armement, la discipline et l’entrainement des soldats fait des merveilles contres des adversaires désordonnés. La victoire est vite acquise, mais rien ne dit que l’ennemi ne reviendra pas en masse pour en finir avec les intrus ! Les officiers décident donc d’ordonner le départ afin de se mettre en recherche d’un lieu plus adapté à la défense. Alors qu’ils discutent de la tactique à mettre en œuvre, une constatation apparaît : Lomah a disparu pendant la nuit.

Zorahé, remise d'aplomb, et Aurys organisent un petit conciliabule auquel est invité Ragthar. Ce dernier, en tant que cartographe, est invité à présenter les différentes options possibles en termes de destination
Le groupe est rapidement constitué par le Lieutenant Merath, et le départ peut avoir lieu. Les hommes quittent donc leur premier havre de paix depuis le naufrage, sans espoir de retour.

   Décidés à suivre la côte pour tomber le plus rapidement possible sur un port de l’Alliance, la petite troupe découvre une crique au sein de laquelle ils décident de pêcher de quoi nourrir les plus affaiblis.

Les poissons de Pandarie sont étonnamment colorés et savoureux.

   Mais la halte est de courte durée : bientôt, des tambours et des cris s’élèvent au sommet de la pente : les singes sont de retour en nombre, afin de venger leurs camarades ! Il faut fuir d’urgence, et Ragthar met son talent à contribution pour évacuer ses compagnons par la mer.

Acculés, cernés par les singes d'une part et l'océan d'autre part, la situation tourne au vinaigre pour l'Ost...
Mais Ragthar sauve la situation : son talent permet à ses camarades de marcher sur l'eau figée par la glace. Les singes qui essaient de les suivre ne bénéficient cependant pas de cette chance, et finissent rapidement à l'eau !
Hélas, le pouvoir est parfois aléatoire, et Kothran se retrouve piégé sous la glace ! Heureusement, Zorahé fait fondre la glace rapidement, prouvant à tous qu'elle a définitivement récupéré.

   Après avoir fui sur l’océan, il est temps de revenir sur la terre ferme, car les pouvoirs de Ragthar s’usent rapidement. Commence alors une longue marche le long de la rive, ponctuée par des rencontres violentes face aux créatures abominables qui vivent dans ces forêts de bambous. Précédé par Joakhim et Akellios, les deux worgens servant d’éclaireurs, le groupe avance tant bien que mal en évitant les chutes malencontreuses sur ce relief escarpé.

Malheureusement, les lieux ne semblent pas plus hospitaliers dans ce coin là.
Des créatures étranges, surgies de la brume, s'en prirent aux survivants qui durent combattre férocement pour leur survie.
Joakhim et Akellios étaient parvenus à trouver un chemin à peu près sûr, et leurs camarades les suivirent aveuglément.

   Finalement, le chemin s’arrêta sur une vue surprenante : au milieu des bambous géants émergeait une construction, la bâtisse la plus élégante qu’il leur avait été donné de voir depuis leur arrivé en Pandarie. Méfiants en raison des déconvenues des dernières heures, les survivants décidèrent d’approcher doucement, de façon à ne pas braquer d’éventuels occupants.

Les éclaireurs avaient bien fait leur travail : un espoir surgissait des arbres.
Politesse et savoir-vivre : tels étaient les maîtres mots serinés par les officiers afin de ne pas effayer les gens qui vivaient là.

   Mais d’occupants, il n’y avait point ! Le lieu, vaste comme un petit manoir, était vide de présence intelligente, et seuls quelques animaux domestiqués s’y trouvaient, attendant probablement le retour de leur maître. L’atmosphère de l’endroit semblant refléter une paisible harmonie, il fut décidé d’y établir un campement sans trop déranger les lieux, en espérant que cela n’offusque pas les habitants à leur retour…

Après toute une aventure à courir la forêt et les plages pour échapper à des bêtes avides de sang, se retrouver dans ce bâtiment à l'architecture inconnue avait quelque chose d'irréel.
Des conseils de sage prudence furent distillés aux troupes avant de leur laisser récupérer. Tellxeios organisa des tours de garde tandis que Kaïsa et Lyranys mettaient en place une infirmerie improvisée près du puits.
Les hommes s'installèrent ainsi sous le regard amusé d'animaux élégants qui ne semblaient pas plus perturbés que ça par leur présence.

   La bâtisse principale montrait à l’évidence que l’Ost avait atterri chez un lettré, ce qui rassura ses officiers sur les possibilités de dialogue avec le maître des lieux lors de son retour. Tandis que chacun s’installait comme il le pouvait pour passer la nuit, Zorahé et Aurys échangèrent quelques mots sur la conduite à tenir le lendemain afin de partir à la recherche de la tête de pont de l’Alliance et de retrouver Lomah, sans doute enlevée par les singes. Les deux femmes profitèrent de l’occasion pour, fait atypique, adouber la jeune mage Boréalle, qui avait suivi l’Ost depuis le début de son aventure et avait fait preuve de son courage. Un moment de joie qui arrivait à point nommé pour rendre un peu de cœur à ceux qui le vécurent.

Des parchemins délicats, de l'encre, des livres : voilà qui s'avérait rassurant sur certains des habitants de la Pandarie.
Après avoir gagné l'attention de l'Ost par son assiduité, Boréalle obtint d'y entrer après avoir vécu ces terribles évènements au milieu de ses nouveaux frères d'armes.

   A suivre…

   (partie 3 : premier contact)