Corps Diplomatique

Corps Diplomatique

Ecuyer Vorian Taggerty

Nom : Vorian Taggerty
Surnom(s) : Vor, Vortak
Grade : Ecuyer
Âge : Entre trente et quarante ans, difficile à dire.
Race : Humain (Lordaeron)

Description Physique :

Taille et carrure dans la moyenne, yeux marrons. Cheveux bruns, il s’est laissé poussé la barbe pendant son voyage vers le Beffroi mais l’a taillée en bouc.

Parcours :

Fils de commerçants couturiers de Lordaeron, il nait peu de temps après l’arrivée des réfugiés d’Hurlevent suite à la première guerre, et son père Graham décide de lui donner le nom du jeune prince en exil, mais dans sa prononciation nordique : Vorian au lieu de Varian (à ne pas confondre avec la prononciation Altéranne, Vaurien).

La clientèle de sa famille était principalement constituées de bourgeois, jusqu’à ce que les Sans Couronnes s’en mêlent. Le travail des Taggerty se fait remarquer, et ils font leur entrée à la cour pour habiller les enfants royaux pour le bal de printemps. Leurs créations font sensation, et la noblesse s’arrache leurs services. Leur situation financière s’améliore, et permet surtout de récolter des informations sur leurs clients nobles.

Vorian rencontre les enfants royaux, la princesse Calia et le prince Arthas, ainsi que Lobélia de Sangre et la famille Agamand, entre autres.

A sa majorité, Vorian est envoyé en mission à Gilnéas, pour y faire ce que ses parents font à Lordaeron : sous couvert de l’atelier de couture, obtenir des informations sur la noblesse gilnéenne. Gilnéas n’est pas encore coupé du monde, même si les informations et les gens circulent peu. Quand le Fléau survient, Gilnéas ferme ses portes et Vorian y reste jusqu’au Cataclysme. Il continue la récolte d’informations.

Quand le Cataclysme frappe, il fait partie des réfugiés à transiter par Darnassus, grièvement blessé. Une fois rétabli, il rejoint Hurlevent. Il n’a plus de contacts parmis les Sans-Couronnes. Il commence à se renseigner pour savoir ce qu’est devenue sa famille, mais tout porte à croire qu’ils ont succombé.

Il apprend l’existence de l’Ost Pourpre, mais ne s’en occupe pas vraiment. Puis il découvre “La Louve de Lordaeron, la vérité sur Aurys de Nor Laedro”, et est frappé par la ressemblance entre le portrait qui y est représenté et une autre personne de son passé. Déterminé à apprendre la vérité, il décide d’enquêter sur l’Ost Pourpre.

Après avoir découvert l’existence de la Garnison, le fait que les gardes sont d’Hurlevent, et que ce sont les pires recrues qui y sont envoyées, il s’engage dans la garde et s’arrange pour être si mauvais qu’on l’y expédie, pendant que l’Ost est dans les îles brisées. Une fois sur place, il fait tout pour y rester cantonné, se montrant très efficace et une aide précieuse pour Rainer.

Il assiste à l’anniversaire de l’Ost et doit garder l’ambassadeur Fairrero dans une cellule suite aux soupçons de meurtre sur la personne de l’autre ambassadeur d’Hurlevent.

Il participe à l’enquête sur la disparition de plusieurs gardes à la garnison.

Il est envoyé par Rainer en mission de ravitaillement à la Crypte, en compagnie de Thirsk Sombre-Serre, peu de temps avant la défaite de Sargeras.

Après la fin de la guerre contre la Légion, et avant que Sylvanas ne relance la machine de guerre de la Horde, il est démobilisé. Il convainc Rainer de rejoindre l’Ost et les deux hommes partent à pied pour le Nord. Leur voyage est ralenti par toutes sortes de mésaventures, mais ils finissent par rejoindre le Beffroi et prêter allégeance.

 

Signes particuliers :

On a pu le voir lire à plusieurs reprise un ouvrage intitulé “La Louve de Lordaeron, la vérité sur Aurys de Nor Laedro”.