Corps Logistique
Lieutenant Ragthar Martel-de-Givre
Nom : Ragthar Martel-de-Givre
Surnom(s) : “Vieux rageux” (par certaines mauvaises langues)
Grade : Lieutenant
Profession : Cartographe
Âge : Soixante et onze ans (humains)
Race : Nain (Sombrefer)
Description Physique :
Un nain d’un mètre quarante-deux (et demi), dont le goût pour les bonnes choses ne laisse aucun doute au vue de sa corpulence et de son bedon avenant. Les cheveux blonds rappelant l’origine nordique de son clan, toujours coiffé, il arbore une barbe tressée du même teint. Musculature faible, énormes lunettes. Toujours propre sur lui, maniéré, courtois et gentilhomme.
D’une peau grisâtre tendant sur le noir, nul doute sur les ascendances Sombrefer du nain.
Parcours :
Ragthar vécut une enfance on ne peut plus paisible au sein de la demeure clanique Martel-de-Givre, à proximité de Kharanos. Enfance durant laquelle on le mit au fait des us et des coutumes naines et humaines. Il reçut également, à la différence de nombre de ses congénères, une éducation de bonne famille, on lui apprit le raffinement, la courtoisie et la galanterie.
Par la suite, Ragthar déménagea non loin, en la ville de Kharanos, au sein même d’une auberge locale, dont le tenancier était son oncle, à l’époque. Il y passa une adolescence calme et sereine, loin des tumultes du monde, la maison Martel-de-Givre étant plus portée sur la diplomatie que sur l’aspect martial de la guerre.
Plus vieux, il fit un bref passage au sein de la restreinte marine naine, à bord d’un cuirassier dans lequel il officia en tant qu’assistant-cartographe, avant d’en devenir le cartographe attitré.
Quittant l’armée, Ragthar fonde avec son frère le Protectorat de Bronze, avant que celui-ci ne décline.
Par la suite, le nain rejoignit l’Ost Pourpre, après diverses rencontres avec ce-même ordre, dans lequel il parvint à gravir les échelons jusqu’à son grade actuel de Lieutenant, dont il n’est pas peu fier.
Signes particuliers :
-Ragthar présente une chevelure blonde tout bonnement somptueuse, de laquelle il fait grand cas.
-Le teint typique d’un Sombrefer !
-Enfin, le nain à la réputation d’avoir un appétit sans limite, et de ne jamais refuser un bon repas. Ce qui, en somme, n’est pas qu’une rumeur.