Corps Militaire
Chevalier Mikort Solo
Nom : Mikort Martini Décorsianne Solo
Nom usuel : Mikort Solo
Grade : Chevalier
Âge : 26 ans
Race : Humain (Lordaeron)
Description Physique :
Mikort est un homme tout ce qu’il y a de plus normal. Brun, au yeux bleus, mesurant 1,78 mètre pour 82 kilogrammes, le Hautebrandien ne possède que peu de traits distinctifs, une grande cicatrice le long de ses côtes gauches, reçue de la hache d’un Tauren, dans les Tarides du Nord, et une autre au visage, ayant d’ailleurs ôté la vue à son œil droit, qu’une goule lui a gentiment offerte au Bastion. Homme à la coiffure simple, tout comme sa barbe, il est en bonne forme physique, ne possédant que très peu de masse superflue.
Il peut cependant sembler plus âgé qu’il ne l’est. Mikort travaille cette apparence depuis son départ pour Kalimdor, car ayant eu assez rapidement quelques hommes sous son commandement, dont certains plus expérimentés que lui. Il dût en effet gagner en crédibilité en paraissant plus vieux.
Le regard de Mikort est impassible. Sauf s’il décide de les montrer, aucune de ses émotions ne transparait lors des conversations qu’il peut avoir avec autrui.
Personnalité :
– Mikort peut sembler froid au premier abord, mais une fois mis en confiance, il devient quelqu’un de chaleureux et d’amical, lorsque son humeur le lui permet, évidemment.
– Athée, il a cependant été élevé dans une culture croyante, ce qui fait que Mikort peut tout de même employer des expressions ou célébrer des fêtes ayant un lien avec la Lumière.
Parcours :
Né à Hurlevent en l’an 15, Mikort ne resta cependant pas longtemps dans la capitale, ses parents partant s’installer à Austrivage quelques mois après sa naissance. Il passa son enfance à pêcher, cueillir des plantes et explorer la région, avec celle qui devint sa meilleure amie, puis sa compagne, Haÿcielle Cleese. Mais en l’an 31, Austrivage est attaquée par les réprouvés, utilisant la Peste. La ville tombe et ses habitants n’ont d’autre choix que de fuir. Ils trouvèrent refuge sur l’île de Fenris, cependant, la mère de Mikort n’eut pas cette chance.
A peine les réfugiés eurent le temps de s’installer que les réprouvés assiégèrent l’île, et les hommes de Fenris, aussi déterminés fussent-ils, ne pouvaient remporter la bataille à venir. Heureusement, une aide inespérée se présenta à eux : Les Crocs-de-Sang de Darius Crowley. Ces derniers leur offrirent la malédiction Worgen. N’ayant pas vraiment le choix, ils acceptèrent ce “cadeaux”, et purent repousser l’envahisseur mort-vivant.
Mais rapidement, Mikort et Haÿcielle décidèrent de partir pour Teldrassil. Un des croc-de-sang leur avait parlé du rituel d’équilibre, leur permettant de contrôler leur pouvoir. Ils quittèrent donc Fenris en l’an 32, plus ou moins un an après la chute d’Austrivage et arrivèrent à Hurlevent, d’où ils prirent un bateaux pour Darnassus. Une fois le rituel accompli, Haÿcielle partit s’installer aux Carmines, tandis que Mikort, témoin des atrocités que la Horde pouvait commettre, s’engagea dans l’armée, et fut affecté au Séjour de l’Honneur, en Kalimdor. Il combattit dans les Tarides, du Sud puis du Nord, pendant quelques années, avant de devoir aller en Orneval, à Astranaar.
Mais en l’an 38, la ville est attaquée et Mikort participe à la bataille. C’est le début de la Guerre des Épines, guerre à laquelle le Hautebrandien participa. Une fois le conflit perdu, et Teldrassil incendié, il resta un peu sur place, aidant les elfes à combattre les envahisseurs, avant de retourner vivre à Comté-du-Lac avec Haÿcielle et de prendre sa retraite. Il rejoignit l’Ost pourpre en l’an 41, espérant redonner au Nord, et surtout à Austrivage, sa splendeur passée.
Mikort n’a pas repris forme Worgen depuis le rituel d’équilibre, et il ne compte pas le faire.
Qualités :
– L’opacité de son regard en fait un très bon menteur, il peut aisément cacher la vérité, si ce n’est la changer.
– Malgré le trait décrit ci-dessus, Mikort est quelqu’un de très honnête. Il ne mentira que lorsque cela s’avèrera nécessaire.
– Lorsqu’il doit tuer, il se détache facilement de toutes émotions, et ne ressent aucun regret à ces moments là. Cependant, il arrive que certaines de ses actions passées le hantent après les avoir commises.
– La vie militaire de Mikort en a fait un bon combattant, aux capacités de commandement de petits groupes correctes.
Défauts :
– Lorsqu’un choix difficile se présente, le Hautebrandien a tendance à ne prendre aucune décision, et attend de voir comment se déroule la suite des événements pour enfin agir, ce qui fait qu’il s’exécute souvent trop tard.
– L’honneur est une valeur importante à ses yeux. Aussi, s’il sent ce dernier atteint d’une quelconque manière, il ne pourra se taire et répondra.
– Mikort est assez peu polyvalent. Il est très bon lorsqu’il se bat avec ses armes de prédilections, mais ne sais qu’à peine combattre avec autre chose dans les mains.
– Malgré l’importance attachée à l’honneur, si la vie de sa compagne est en jeu, Mikort n’hésitera pas un seul instant à bafouer tous ses serments et convictions.